Quelques particuarités du Cambodge …

Au Cambodge comme dans beaucoup de pays, la population a des habitudes très différentes des notres. Voici donc quelques caractéristiques du pays et de ses habitants qui nous ont marqué lors de ce voyage:

 

– Ils klaxonnent à tout va

– Il n’est pas rare de voir les gens se balader en pyjama à n’importe quelle heure de la journée (à pieds, à moto, en vélo…)

– Ils tiennent leur téléphone à l’envers : lors de leurs appels ils retournent le téléphone de sorte que le clavier se trouver vers l’extérieur et l’arrière du téléphone contre leur joue. Du coup inutile de vous dire qu’ils ont l’air d’avoir du mal à s’entendre. Les conversations sont rarement privées! Si quelqu’un a une explication à cela … nous on n’a pas trouvé!

– Ils font hurler la musique tout le temps. C’est à celui qui aura les plus grosses enceintes! Lors des mariages ce sont des murs de son qui sont montées sous les tentes!

– Les sens de circulation ne sont pas toujours respectés. Ils roulent à contre sens sans problème … au départ ça fait bizarre de voir un scooter arriver sur toi, puis on s’y habitue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s