Cette fois ci c’est la bonne!

Nous voilà de retour à Melbourne pour venir chercher le van. Ce matin c’était levé 4h, rangement de l’intérieur de la tente, rangement de sacs, pliage de tente… tout ça à la frontale et sans faire de bruit pour ne pas réveiller tout le camping. On s’en est bien sortis.

Après une marche de 25min on était à l’heure au point de rendez-vous pour prendre le bus.

Après 4h de voyage pour revenir à Melbourne nous voilà de nouveau en centre ville entourés par des Australiens tous plus chics les uns que les autres. Aujourd’hui c’est la Melbourne Carnival Cup : une course hippique « super famous » ici. On ne voit que ça : des femmes très chics en robes de gala, talons hauts et surtout chapeau ou diadème à plume, paillettes et froufrous. Les hommes qui les accompagnent sont quant à eux tous en costard, lunettes de soleil, parfois même chapeau haut de forme ! C’est assez rigolo de voir toute une ville sur son 31…ou pas (oui, le mauvais goût c’est international !). En attendant l’heure de récupérer le van on assiste donc à ce défilé depuis Federation Square où la course est retransmise sur écran géant.

C’est bon il est 14h, on ale van et on est super soulagés : on va enfin pouvoir être plus libre et dormir confortablement sans devoir dépenser une fortune dans les campings ! Par contre le défi ici sera de trouver des endroits gratuits pour dormir. En effet dormir dans sa voiture, van, camping car …est interdit ! Donc on peut avoir un camping car mais on doit payer le nuit a 30$ quand même. Heureusement il y a des endroits ou c’est « toléré » et il y a aussi des campings gratuits.

Après être sorti de Melbourne pour avoir plus de chances de trouver un petit coin sympa et avoir questionné pas mal de personnes on tombe sur un couple super sympa qui nous conseillent un petit spot tout au bout d’une rue qui mène à la plage où on aura une super vue et où on ne sera pas dérangés…pour le coup ils avaient bien raison ! On avait un super point de vue, un coucher de soleil magnifique sur la mer et une très bonne première nuit dans le van !

Les jours qui ont suivi on a pas mal roulé (enfin David…c’est lui qui conduit…il ne veut plus me laisser le volant depuis mes essais de conduite à gauche sur une voiture automatique !) et le quotidien est devenu : trouver un endroit sympa où dormir le soir.

Le temps n’étant pas terrible on a essayé d’avancer pas mal pour atteindre la côte Est de l’Australie où la météo semble meilleure.

Dans chaque grosse ville on s’arrête donc aux « visitor center » qui sont les offices de tourisme (on en trouve quasiment partout) pour demander où on peut camper gratuitement. Ils ont tout le temps été super sympa en nous indiquant des endroits plus ou moins tolérés et en général assez sympa.

La seconde étape après Malbourne a été de rejoindre le Wilson Promontory National Park. Le couple de surfers qu’on avait rencontré nous avait dit de ne pas manquer cette étape et encore une fois on les remercie du conseil. Reserve naturelle où on a vu nos premiers kangourous, émeus, wombat et…serpents ! Un beau serpent de plus d’1m à quelques centimètres du pied de Dav et le second tout noir repéré par Dav lors d’une autre balade dans le parc !

En ce moment on est dans le New South Wales, on a changé d’état. On s’est arrêté quelques jours près d’une ville qui s’appelle Merimbula. Le coin est sympa. La ville est assez grande donc on peut s’y balader facilement et tout autour il y a la mer, des lacs et un autre parc national où nous avons passé 2 nuits, le Bournda National Park. Hier comme il faisait beau on en a profité pour se faire une rando au milieu de la nature et de ses divers animaux attendus…et inattendus ! Entre les kangourous et les porcs et pic on croise…des varans ! Le premier de 1,50m dans un arbre, un second qui traverse la route devant nous et le troisième sur le bord d’un petit sentier. On a donc rebroussé chemin histoire de ne pas tenter le diable non plus !

Le soir on a fait notre premier barbeuk avec une bonne pièce de viande! Très appréciable vu le coût de la vie ici on la savoure!!!

Aujourd’hui c’est mise à jour du site, promenade dans la ville et recherche d’un nouveau lieu où dormir ce soir!

2 réflexions au sujet de « Cette fois ci c’est la bonne! »

  1. c’était sympa … ( c’est l’expression d’Elodie !) et on attends la suite
    quant aux tenues vestimentaires un jour de grand Prix hippique, ne pas oublier que l’Australie fait toujours partie de Commonwealth ( God save the Queen !)

  2. Elodie, tu ne dois pas etre en extase devant les belles fringues de ces dames, souviens toi de la belle robe de mamie noir et blanc,tu étais très élégante !! tu peux rivaliser avec les Australiennes peut etre pas au point de vue finances enfin chacun son rang.
    bisous et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s