L’arrivée en Australie

Ca y est nous sommes bien arrivés ! Après un long vol entre Johannesburg et Perth (10h) et une courte nuit (heure locale : midi / heure chez vous : 5h) et 4h d’attente dans l’Aéroport de Perth ça y est…nous voilà à Melbourne.

IMG_5881

Il est 23h30, 10h de décalage horaire et on doit trouver notre Backpacker (sorte d’hôtel pour voyageurs). C’est la première fois depuis le départ qu’on doit se débrouiller tous seuls. En Afrique du Sud il y avait toujours la famille de David pour nous conduire, nous guider, nous accompagner. A partir de maintenant c’est « nous tous seuls » ! Mais ça va, on gère ! A l’aéroport on récupère les bagages, on prend la navette et on trouve facilement l’auberge de jeunesse pour passer la nuit. Pas de première nuit en amoureux, ce soir ça sera lits superposés : c’est moins cher ! Car il faut savoir qu’ici tout coûte un bras !

Au petit matin on se met en route sans petit déjeuner. On avait le droit à un petit déj gratuit mais on nous a rien dit donc première leçon : toujours demander si le petit déj est compris. On le saura pour la prochaine fois !

Première mission : déposer nos sacs de 3tonnes (peut être un peu moins mais c’est l’impression que ça me fait) dans un casier à la gare pour pouvoir se promener tranquillement.

Melbourne c’est super joli ! C’est une grande ville avec un petit centre ville à l’architecture totalement disparate ! Les buildings gigantesques côtoient les vieilles églises et les vieux bâtiments au style anglais. La city est en forme de grand rectangle avec de longues avenues perpendiculaire, un peu à l’Américaine. On voit beaucoup de jeunes. Ca a l’air d’être une ville dynamique mais les gens ne semblent pas pour autant stressés. Dans les rues ça n’est pas la bousculade. Les gens prennent leur temps. C’est une grande ville mais le rythme est totalement différent de certaines grandes villes européennes comme Paris ou Londres.

On se rend à Federation Square : lieu apparemment  incontournable de la ville. Effectivement c’est une place avec de grands bâtiments au design géométrique. On tombe le bon jour : il y a un festival de musique « Movember » …un thème autour de la moustache ! Des transats sont installés sur l’esplanade face à la scène et il y a des concerts toute la journée. Il fait beau et chaud, le son est bon et la nuit a été courte on décide donc de profiter du spectacle et se poser au soleil quelques temps.

IMG_5895

Le groupe qui passe en ce moment est The Delta Riggs. C’est vraiment sympa, ça fait penser à Led Zeppelin. La Voix du chanteur ressemble vraiment à celle de Robert Plant !  Federation square propose aussi le wifi gratuit sur la place donc on en profite pour chercher un backpack pour la prochaine nuit. On n’y avait pas pensé mais ici aussi c’est un long week-end pour la Toussaint donc beaucoup de backpack sont déjà pleins. On en trouve tout de même un dans le quartier de St Kilda. C’est près de la mer, il y a plein de bars et de resto. C’est mignon.

Après un bon tour en ville et un passage obligé par l’office de tourisme pour savoir ce qu’on fera les prochains jours on se rend au backpack. Cette fois ci c’est un grand bâtiment qui regorge de jeunes venus là pour passer le long week-end.

La chambre est rudimentaire : des draps sales, un lit au milieu de la chambre, un rideau déglingué, un lavabo et une télé à 2m de haut (sans prise) et des murs en carton. Ca tombe bien on restera là qu’une seule nuit.

Il n’est pas trop tard donc on va se promener sur la jetée : premier coucher de soleil en Australie !

IMG_5910

Par hasard on tombe sur un attroupement de gens. On se demande ce qu’ils attendent si patiemment…et bruyamment ! Apparemment des manchots sortent sur la plage à la tombée de la nuit. Après avoir attendu sagement quelques minutes sans rien voir on décide de rentrer, et là, on les voit commencer à sortir ! Quelques petits manchots qui fuient le bruit fait par la foule qui attend et qui sortent discrètement par d’autres endroits plus calmes ! Héhé…on a bien fait de bouger !

IMG_5923

vue de Melbourne depuis St Kilda

vue de Melbourne depuis St Kilda

Le lendemain, après une belle journée passée dans le centre ville, on se met en route. 3h30 de train (qu’on a failli louper, sûrs qu’il était 20min plus tard que l’heure prévue) et 30min de bus.

 

Il est 23h et on est à Lakes Entrance. Une gentille Dame qui était dans le bus avec nous nous emmène en voiture jusqu’au camping. Depuis qu’on est arrivés ici les gens sont super sympa avec nous. Ils comprennent vite qu’on est étrangers et du coup ils nous aident d’autant plus facilement et avec le sourire. C’est très très appréciable ! Sympa ces Australiens !

4 réflexions au sujet de « L’arrivée en Australie »

  1. Je suis tres contente que tout se passe bien en Australia, je me souvient de la vue de la jetee de St Kilda, ca remue des souivenirs, bon voyage Edwige et loulou

  2. He He, les manchots (et non les pingouins, comme a precise Matheo) vous ont retrouve a Melbourne ! Quelle surprise ! En tout cas, ca a l’air tres sympa ! On attend le prochain episode de la serie « Les aventuriers du Nord! ». A suivre…

  3. Les aventures d’Elo et Dav commencent…
    Comme il est agréable de vous suivre ! Seulement, on n’a pas les émotions nous…et pas les galères non plus !
    Il n’est pas étonnant que les gens soient sympas avec vous : ils doivent vous trouver tout mignons…
    Raconte vite la suite.
    Affectueuses pensées de Oye-Plage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s